Christophe DE GROOTE

christophe.degroote@abyoo.eu

Fonction : Gérant – Mandataire en brevets

Formation :

  • Mandataire agréé en brevets européens
  • Ingénieur en électricité et électronique
  • Master en informatique

Expérience :

Christophe de Groote commence sa carrière en 1986 en développant des systèmes automatiques de contrôle de qualité visuelle dans l’industrie nucléaire (Belgonucléaire). Quelques années plus tard, il est engagé au centre de recherche et développement européen de Nissan (Nissan European Technology Centre). Il y resta dix ans et y dirigea une équipe en charge de la veille technologique et règlementaire pour le marché européen, plus particulièrement dans le domaine des systèmes électroniques avancés et des systèmes de propulsion alternatifs (véhicules électriques et hybrides) .

Il réoriente ensuite sa carrière en entrant à l’Office Kirkpatrick, un cabinet de conseil en propriété intellectuelle, où il devient directeur du département brevets et membre du conseil d’administration. Peu après avoir quitté l’Office Kirkpatrick il s’installe à son propre compte et forme ensuite le cabinet Pecher & de Groote, devenu ABYOO en 2016 après le départ de Nicolas Pecher.

Christophe a ainsi pu acquérir une importante expérience, tant dans le monde industriel et de l’entreprise que dans le monde de la propriété intellectuelle. Il a également acquis une expérience particulière en matière de contentieux lié aux brevets, en Belgique comme à l’étranger. En Belgique, il a réalisé plusieurs missions en tant qu’Expert Judiciaire dans des procédures de saisie-description.

Langues : Français, néerlandais, anglais, allemand

Centres d’intérêt : Familier de la culture japonaise, il apprécie particulièrement l’art culinaire japonais. Ses loisirs favoris sont le ski, la photo et le jardinage.