Kiroubagaranne Gabriel

kiroubagaranne.gabriel@abyoo.euPhoto KG (003)

Fonction : Mandataire en brevets

Qualifications :

  • Mandataire agréé en brevets européens
  • Docteur en chimie organique
  • Diplômes en Brevets et marques délivrés par le CEIPI

Expérience :

Kirouba a une formation en chimie avec une spécialisation en chimie organique synthétique. Il a réalisé une thèse de doctorat en 2001 à l’Université de Strasbourg (France). La même année, il obtient également le diplôme en brevets et marques du Centre d’études internationales en propriété industrielle (CEIPI).

Il a débuté sa carrière dans le domaine de la propriété intellectuelle en 2002, en tant que conseil en brevets dans une grande multinationale active dans l’industrie de biens de consommation, située en Belgique. Là, il était en charge de différentes business units dans le domaine des technologies liées aux produits de soin, du textile et des produits d’entretien de la maison, ainsi que des développements en amont. Après près de six ans dans l’industrie, il a successivement rejoint deux cabinets renommés en droit de la propriété intellectuelle, toujours en région bruxelloise. Au cours de ces années en cabinet, il a géré le portefeuille brevets de plusieurs grands comptes actifs dans des secteurs aussi divers que le traitement des semi-conducteurs, le traitement par faisceau et les produits alimentaires.

En 2011, Kirouba a rejoint une autre industrie multinationale, où il a eu l’opportunité de supporter plusieurs divisions pesant quelques millions de dollars. Il a été exposé à un large éventail de technologies telles que la technologie et la production des polymères, les sciences des matériaux, le traitement de surfaces, les adhésifs et les mastics, les revêtements et films, les matériaux fonctionnels et les charges, l’impression tridimensionnelle et les appareils médicaux.

À travers ses différentes fonctions, Kirouba a développé une expérience considérable dans la gestion de tous les aspects du cycle de vie des brevets, de  la détection précoce des inventions brevetables jusqu’aux procédures post-délivrance. Il a acquis une solide expertise en matière de protection et d’obtention de droits de propriété intellectuelle, et dans les aspects stratégiques en matière de propriété intellectuelle.

Langues : français, anglais

Centres d’intérêt : peinture impressionniste, snowboard, aéronautique, cinéma