Marie RASSART

marie.rassart@abyoo.euMRA2

Fonction : Mandataire en brevets

Formation :

  • Mandataire en brevets européens
  • Docteur en physiques
  • Formation de base du CEIPI sur le brevet européen et sur le droit de la propriété intellectuelle

Expérience :

Marie a étudié les Sciences physiques à l’Université de Namur. Elle y a mené une thèse de doctorat orientée en Optique, plus spécifiquement sur les colorations structurales rencontrées dans le monde du vivant. Elle a acquis des connaissances approfondies en spectrophotométrie, en microscopie électronique et en programmation. Au cours de sa thèse, elle a eu l’opportunité d’intégrer un programme de recherche européen impliquant des équipes pluridisciplinaires (physiciens, ingénieurs, biologistes, entomologistes) provenant de Belgique, de France, d’Angleterre et de Hongrie.

Après ses études, Marie a exercé en tant que Sales Engineer chez Hamamatsu Photonics, alors en charge de la vente de systèmes d’imagerie tels des caméras à haute sensibilité, des systèmes de drug discovery, des scanners de lame pathologiques, … Elle a ensuite orienté sa carrière vers le monde de la Propriété Intellectuelle en rejoignant Ion Beam Applications en tant qu’Ingénieur brevets. Pendant quatre ans, elle a été en charge de la gestion des portefeuilles de brevets des différentes unités de la société : protonthérapie, radiopharma, applications industrielles (stérilisation entre autres) et dosimétrie.

C’est tout naturellement qu’elle s’est ensuite tournée vers Abyoo, après avoir réussi l’Examen Européen de Qualification, devenant ainsi Mandataire en brevets européens.

Langues : français, anglais, néerlandais

Centres d’intérêt : plongée, zumba, lecture